Anode pour moteurs hors-bord Selva : anode en U pour pied 70/100 CV.
Anode en U pour pied 70/100 CV SELVA
Réf. Orig. 2504025.
Une anode sacrificielle est destinée à protéger certaines parties métalliques immergées d'une coque de bateau. Pour être efficace :
- L'anode doit toujours être bien reliée à la masse métallique à protéger. Si elle est installée au contact direct de cette masse, la zone de contact doit être réalisée avec des surfaces parfaitement propres, sans peinture ni oxydation.
- La surface de l'anode exposée à l'eau doit aussi être parfaitement propre et sans aucune peinture.
- Après chaque arrêt du bateau pour halage, avant la remise à l'eau, les surfaces de l'anode exposées à l'eau doivent être parfaitement nettoyées de toutes les traces d'oxydation qui se produisent pendant l'arrêt du bateau et qui empêchent le passage des courants galvaniques (et donc l'effet sacrificiel de l'anode).
- Il faut contrôler régulièrement l'état d'usure des structures métalliques et remplacer l'anode si son poids est inférieur à 80% de son poids d'origine.
 |
Une anode sert à protéger de la corrosion toutes les pièces métalliques immergées qui composent la coque et le moteur d'un bateau (hélice, passe-coque, embase moteur, etc.). On parle d'anode "sacrificielle" car c'est cette pièce qui va se corroder le plus rapidement, et ainsi préserver les autres pièces métalliques de l'usure.
Les mêmes anodes peuvent exister en 3 matériaux. Voici les usages courants : - zinc = utilisation en eau salée - magnésium = utilisation en eau douce seulement - aluminium = utilisation en eau salée et saumâtre (mélange eau douce et salée, comme dans un estuaire)
|
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé