•  Chargeur de batterie Phoenix

Chargeur de batterie Phoenix

€681,41
TTC

Chargeur de batterie VICTRON Phoenix à microprocesseur 2 versionx au choix.

Chargeur de batterie VICTRON Phoenix à microprocesseur 2 versionx au choix.

Le système de contrôle "adaptatif" avec microprocesseur permet de contrôler parfaitement le type de charge à appliquer à la batterie, caractéristique très importante en cas de batteries scellées.

Charge à 4 étapes: Bulk-absorption-float-storage. La fonction "storage" réduit automatiquement la fonction "Float" à 13,2 / 26,4 V pour minimiser le gazage et la corrosion des plaques positives.

Données techniques: Structure en aluminium; Alimentation universelle 90/265VAC - 90/400 VDC - 45/65 Hz; LED de contrôle; Capteurs température internes; Compensation chute de tension du câble; Protection contre le court-circuit, l'inversion de polarité, la surtension, la surchauffe, le voltage élevé de la batterie. 2 sorties pleines + sortie limitée à 4 A·h pour batteries de démarrage.

captain-iso.png

Comment choisir son chargeur de batterie ?

Le chargeur doit être choisi en tenant en compte l’ampérage-heure de la batterie (Ah). On conseille généralement de prendre une valeur correspondant 1/10 ème de celle de la batterie.
Par exemple, pour une batterie standard de 50 Ah, un chargeur de 5 ampères conviendra parfaitement.

Pour estimer la durée de chargement totale d’une batterie, on divise les Ah de la batterie par la puissance délivrée du chargeur en Ampères puis on ajoute 10% de temps supplémentaires pour une charge optimale.
Exemple : pour une batterie de 50Ah avec un chargeur de 5 Ampères on fait ce calcul : 50 / 5 = 10 (+1) = 11. Il faudra donc 11 heures pour charger entièrement une batterie 50 Ah avec un chargeur de 5 A.

  • Marque
  • Référence
    14.266.01

Paiement 100% sécurisé

Livraison domicile France, DOM-TOM, UE

Satisfait ou remboursé - 14 jours

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Chargement...