Fabriquez vous-même vos taquets et chaumards personnalisés, à moindre coût.
Champignon réalisé en acier inoxydable prêt à être monté sur des plaques coupées sur mesure. Ce système permet de réaliser des taquets et chaumards sur l'embarcation tout simplement en découpant de la tôle plate et en la forant. On obtiendra de cette manière une même esthétique pour les bittes et les chaumards de poupe et de proue. Le champignon peut être installé dans toutes les directions. Cette solution permet d'obtenir une pièce personnalisée, mais à un coût inférieur. Si vous nous adressez un fichier 3D précisant les mesures externes et la position des taquets nous pouvons également réaliser la plaque.
 |
Un taquet est une pièce fixée sur un navire permettant de bloquer un cordage.
On connaît bien le "taquet d'amarrage" qui sert à bloquer les aussières (ou amarres) qu'on aura également attachées à quai ; il existe aussi le "taquet coinceur", utilisé pour bloquer une drisse ou une écoute ; ainsi que le "taquet d'écoute" qui est un taquet spécial asymétrique permettant de bloquer une écoute d'un simple tour.
Un chaumard est une pièce d'accastillage fixée sur le pont d'un bateau. Elle sert à guider les amarres. Fabriquée en métal ou en bois, elle présente souvent des arrondis ou peut être munie de rouleaux pour éviter d'user excessivement les amarres. |
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé